Casa Eminente

Voyager au soleil en plein mois de février est souvent un rêve ! Parce que notre conscience écologique nous titille, ce n’est pas demain qu’on sautera le pas. Bonne nouvelle, Cuba est à Paris ! Le rhum Eminente a installé sa Casa Particular  éphémère au sein de la capitale, pour notre plus grand plaisir. ¿Quieres visitarla?

L’âme de Cuba

Jeune marque de rhum, Eminente est élaboré par le plus jeune maître rhumier de Cuba, et emprunte déjà les codes des plus grands. Rhum de dégustation, il est vieilli un minimum de 7 ans dans des fûts de chêne blanc. Après l’Hôtel Eminente en 2022, installé au coeur de l’hôtel Monte-Cristo à Paris – où nous avions fait notre dernier rendez-vous de 2022 –  place à la Casa Eminente. L’idée ? Recréer l’ambiance d’une Casa Particular et d’un Paladar, respectivement l’hébergement et le bar typiquement cubains au sein d’une maison de famille. 

Rendez-vous impasse Guéménée à Paris – adresse moins cubaine on vous l’accorde – pour basculer outre-altantique. Dès l’arrivée on est dépaysées, fontaine avec faïence, assez caractéristique des pays hispanophones, le lieu se décompose en multiples espaces qui ne cessent de vous surprendre. 

On a l’embarra du choix : speakyeasy aux accents latino, bar à l’atmosphère brute et authentique où les bartenders, parmi les meilleurs au monde, se succèdent chaque mois pour des créations exclusives. Et enfin le Restaurant dont la carte évolue au rythme des résidences des chefs. En ce moment, c’est Julien Sebbag qui signe la carte. Et à ne pas manquer : un mini escape game & une boutique de spécialités cubaines !

Ce qu’on a testé ?

Les cocktails d’abord ! La carte du mois de février est réalisée par Monica Berg, meilleur bartender 2022 !  Notre choix s’est porté sur le Bergamot Highball et le Pomelo Daïquiri. Le Highball tout en légèreté est parfait pour découvrir subtilement les notes boisées du rhum Eminente. Avec son twist de pamplemousse, le Daïquiri se révèle plus punchy que la version classique et s’associe à merveille avec les pairings.

La cuisine justement ! Gourmandes, nous n’avons pas résisté et commandé l’ensemble des tapas proposés. Visuels, chaque met est un régal pour les yeux. Les papilles sont ravies !
Les Mini-Tacos de daurade sont absolument divins et surprenants quand le Houmous Eminente est un poil trop doux. Les Yucasa (frites de manioc), croustillantes à souhait, ont quant à elles marqué beaucoup de points, tout comme les Cubanos revisités (sandwiches de jambon typiquement cubain).

On a adoré plonger dans cet univers parfaitement reconstitué, un véritable dépaysement vivifant au coeur de l’hiver. Allez -y !

Infos pratiques
6 Imp. Guéménée, 75004 Paris
Mardi au Dimanche, de 18h à 01h.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :